Ostéohypnose& : 2 mains une voix. Demain une voie

Une nouvelle prise en charge du stress

Le stress n’est pas un phénomène nouveau, mais il prospère dans notre société.Pourquoi sommes-nous stressés?
Il s’agit d’une réaction normale de l’organisme, un moyen de défense de l’être humain face aux évènements du quotidien. Il existe plusieurs sources de stress et autant de façons d’y réagir.
Toutefois, il ne faut pas le laisser nous submerger.
Quand nous sommes soucieux, des réactions se produisent dans notre tête et dans notre corps. Elles peuvent se traduire par des problèmes cutanés, des douleurs articulaires, des troubles digestifs, des maux de tête, des troubles du sommeil, une fatigue, une irritabilité… Nous avons tous des zones corporelles de fragilité.
Les expressions que nous employons alors sont éloquentes : « ça me prend la tête »…« j’en ai plein le dos »…« ça me donne de l’urticaire »…« j’ai du mal à l’avaler »…« ça me démange » « je suis sur les rotules » …
Pour faire face au stress, notre cerveau actionne de nouvelles stratégies propres à chacun : le combat, la plainte, les sautes d’humeur, l’hyperactivité, la fuite, la déprime.
Nous ne sommes alors plus capables de trouver la sérénité.

De plus en plus de personnes font appel à des spécialistes pour apprendre à gérer leur stress.
L’ostéopathie est une « médecine manuelle » qui permet de déceler les tensions et les déséquilibres du corps.

Pour l’ostéopathie, tous les maux physiques et / ou psychologiques ont des résonances dans le corps. Ainsi, mauvaises postures, accidents, stress ou pensées négatives peuvent perturber les différents systèmes (musculo-squelettique, digestif, neurologique, vasculaire, hormonal, etc.), et engendrer des répercussions sur tout l’organisme.
Le but de l’ostéopathe est de redonner un équilibre à l’ensemble de l’organisme pour un fonctionnement normal et optimal.
L’hypnose Eriksonienne permet de travailler sur un état de conscience modifiée afin de mobiliser les ressources profondes de l’inconscient. Par différentes techniques de visualisation, de relaxation, de respiration et de suggestions métaphoriques post-hypnotiques, le thérapeute peut contourner les blocages pour accompagner le retour à un équilibre psychique.

La rencontre de deux thérapies.

OstéoHypnose& est née de la rencontre d’une ostéopathe et d’une hypno-thérapeute. Soizic et Isabelle, deux femmes passionnées et engagées dans leur métier, se sont associées pour répondre à une demande de plus en plus importante dans leurs cabinets.
Soizic (ostéopathe D.O) et Isabelle (praticienne en hypnose Eriksonienne), travaillent ensemble depuis plusieurs mois.
La combinaison de leurs deux disciplines, lors de séances communes, leur a permit d’observer une efficacité décuplée des bienfaits de leurs thérapies sur le lâcher-prise.
OstéoHypnose& associe, en une même séance, les bienfaits de l’ostéopathie et de l’hypnose. Cette alliance permet la libération des énergies et des ressources essentielles pour lâcher prise et trouver en soi les capacités du bien être.
Il est vraiment satisfaisant d’observer les preuves tangibles d’améliorations concrètes dans la vie des patients : avoir moins mal, retrouver le dynamisme et la confiance en soi, baisser le niveau de stress et retrouver le sommeil, se libérer des blocages physiques et psychologiques …
Leurs témoignages quant aux bienfaits immédiats après séance sont instantanés et extrêmement positifs :
« Ça fait un bien fou de respirer !!!! »
« J’étais nettement, beaucoup moins angoissée ! Je pourrais même dire que je n’ai pas ressenti d’angoisse depuis ! »
« Je vais beaucoup mieux »
« Libérée, délivrée, j’ai une sensation de liberté au niveau de mes trapèzes et de mon diaphragme, je vous remercie vraiment pour cette expérience qui a été bouleversante.. »

 

Chaque journée de consultations que ces praticiennes d’OstéoHypnose& effectuent en duo, renforce leur détermination et leur motivation à développer ce nouveau concept thérapeutique.
Aujourd’hui Soizic et Isabelle souhaitent pouvoir faire bénéficier de cette approche au plus grand nombre.
Vous pouvez venir à leur rencontre par une prise de rendez-vous au sein de leur cabinet commun à Carrières-sur-Seine, mais également lors de journées intra-entreprises pendant lesquelles 5 personnes peuvent bénéficier des bienfaits de l’ostéohypnose.

 

utyfuip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.