Hypnose et lâcher-prise

Avez-vous le souvenir comme moi de cet instant magique des premiers pas d’un petit enfant ? Il se tient debout accroché à un objet solide ou tenant la main de quelqu’un et tout à coup dans un instant où l’envie et la crainte sont mêlées, il se lâche et tente son premier pas.
Vous souvenez-vous de votre posture pour l’accueillir dans vos bras si ces pas le mènent vers vous ? Vous êtes accroupis, les bras tendus, les yeux fixés sur lui dans la même joie et la même inquiétude, et vous l’encouragez à se lancer. « Oui » « vas-y » « oui » !!

N’avez-vous pas fait aussi, comme moi, l’expérience qui est si bonne de sombrer dans le sommeil : Le corps au repos, les yeux fermés, enveloppé d’une douce chaleur et sentant l’odeur de votre oreiller, vous sentez dans un instant magique tous vos muscles se détendre et le sommeil vous prendre.

Ce sont deux expériences que nous avons tous faits du lâcher-prise. Des petits moments où il faut à la fois un sentiment de sécurité et d’abandon.
Le lâcher-prise est nécessaire à chaque fois que j’ai à vivre un changement : que ce changement soit petit, grand, joyeux ou douloureux : il y a un avant, un après et je dois m’abandonner à ce nouveau futur.
L’hypnose est un outil fantastique de lâcher-prise pour se préparer à un avenir différent.

Isabelle Flye Sainte Marie
8 Mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.