La parenthèse de l’été peut-elle continuer ?

Le propre des vacances est de nous permettre de mettre nos habitudes entre parenthèses. Et ce sont ces parenthèses qui sont ressourçantes.

Pour moi par exemple j’ai eu la chance cet été d’avoir mon téléphone en bout de course, comme s’il me disait j’en peux plus … alors fini les appels, car je ne captais rien, fini les mails que je ne recevais plus, fini twitter et autres réseaux sociaux…

J’ai eu aussi peu d’occasions de me connecter aux médias. Le journal une fois de temps en temps, la radio 5 minutes en voiture..

J’ai pu mesurer combien la parenthèse  était profitable.

En fait, Le monde continue à tourner et ce n’est  pas grave s’il l’on ne sait pas tout à tout moment !

J’ai pu mesurer  et en particulier cette année , combien c’est bon de sortir aussi des infos en boucles , des combats et luttes intestines des politiques qui nous font un si grand spectacle , du buzz médiatique et de la présence sur les réseaux sociaux .

La parenthèse crée du vide. Et ce vide permet la contemplation, le repos, le recul, la détente,  le bien-être. Cette parenthèse permet de se connecter à ici et maintenant alors que le monde extérieur nous invite si fortement à nous connecter à la bas et à plus tard.

Aujourd’hui que la reprise est là, je pense organiser les choses pour qu’il y ait régulièrement des parenthèses. il ne s’agit pas de repartir très loin mais d’avoir la capacité de s’extraire. Juste s’éloigner de temps en temps des médias, des réseaux sociaux et ainsi se permettre des respirations.

 

Alors le vœu que je forme pour vous tous en cette rentrée est celui-ci :

Totalement connecté quand vous le décidez : connecté à soi-même, connecté aux autres, connecté au monde à la recherche du flow.

et

Totalement déconnecté de manière régulière en se mettant volontairement entre parenthèse pour créer le vide propice à la création, à l’imagination à l’intuition et au ressourcement …

Bonne rentrée à vous tous

Isabelle Flye Sainte Marie

Septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.