Qui suis je ?

En formation, en conseil et surtout en coaching la personnalité du professionnel est primordiale.

-« on a envie de travailler avec lui, avec elle. ou pas !! »

Il faut donc bien m’essayer à cet exercice difficile qui est celui de dire qui je suis.

J’ai 52 ans, je suis mariée depuis 31 ans, j’ai trois fils de 30, 27 et 23 ans. Notre vie de famille a été ponctuée de déménagements réguliers. Je suis la dernière d’une fratrie de 6 enfants, j’ai été élevée par des parents ayant à la fois des valeurs exigeantes et m’apportant une sécurité affective totale. Très jeune orpheline de père et de mère, j’ai su que la condition humaine ( et du coup la mienne) était mortelle.

Je peux dire maintenant que ce fut une chance pour moi. Cela m’a permis de grandir en humanité et m’a obligé très tôt à apprendre comment prendre en main mon destin. Cela a réellement coloré tous mes choix et cela a donné une orientation particulière au fil rouge de ma vie : l’engagement et l’accompagnement.

Cela se caractérise dans mon quotidien par une vraie force de vie, de travail, de goût d’apprendre intellectuellement mais surtout en provoquant des rencontres incroyablement enrichissantes.

Aujourd’hui à l’age de la maturité qui arrive, ce qui m’anime est d’aller plus en profondeur à la rencontre de personnes ou de groupes de personnes qui ont des réalités différentes des miennes, de leur apporter ma joie de vivre, mon regard décalé, incisif, piquant, curieux afin qu’en retour ils puissent mobiliser toutes les forces qu’il y a en eux pour mettre en route leurs projets à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.