Se préparer aux examens : l’ostéohypnose

 

Nous entrons dans la saison des examens.

C’est une période dont on se souvient longtemps. En ce qui me concerne, je suis plusieurs fois partie réviser avec une amie et nous trouvions des lieux pour nous couper  du monde. J’en garde de bons souvenirs  : A deux, on s’aide, on s’entraine, on rigole, on refait le monde loin du monde et on se prépare à la fois intellectuellement par les révisions et à la fois psychologiquement en imaginant la suite, ce que nous allions faire de notre vie. Je prenais le temps de réfléchir à mon avenir  : Quel choix de vie faire ? Vers quoi mon désir profond me pousse-t-il ?  …

Aujourd’hui la valeur  que l’on donne aux examens comme  rite de passage  est encore bien plus énorme. Et cela, même pour les bons élèves, ceux  qui savent qu’ils auront leur examen, mais qui veulent avoir les bons résultats pour être sélectionnés  dans  les filières d’excellence …

Et le corps de nos jeunes somatise pour dire « ça ne va pas » et cela engendre alors l’angoisse des parents qui viennent voir des professionnels comme nous. Le stress s’invitant  dans la partie, les familles consultent avec une demande : «  Faite en sorte que le jour J, il soit au mieux »

Avec Soizic, elle avec ses mains d’ostéopathe et moi avec ma voix qui amène les personnes à se connecter à cette partie profonde de nous que l’on appelle l’inconscient, ensemble, nous unissons nos savoir-faire. Notre travail consiste à dénouer les blocages dans le corps et dans le psyché pour mettre la personne dans une disposition d’ouverture, de confiance et  de sérénité…Nous préparons mentalement la personne au jour J (celui de l’examen), pour qu’elle puisse, aussi, à ce moment-là, se connecter naturellement, sans rien avoir à faire, à une concentration et une focalisation de toutes ses énergies pour que ses savoirs se réorganisent dans sa tête pour donner le meilleur d’elle-même.

Et quand nous les regardons, au moment de se dire au revoir …. Nous voyons à l’œil nu les bienfaits de la séance.

 

utyfuip

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.