Société des Coachs de l’Université de Paris II

J’ai fait le choix d’adhérer à la société des coachs de l’université de paris II suite au diplôme universitaire de coaching que j’ai eu en juin 2008.

Je suis donc une ancienne de la promo VI.
Cette association me permet de garder contact avec les étudiants de ma promo et aussi de m’enrichir au contact des anciens.

« Les membres de SCOUP ont en commun la volonté de prolonger à travers leurs échanges, réflexions et travaux l’enseignement universitaire reçu. La SCOUP offre à ses membres un espace démocratique entre libertés et contraintes. Dans cet espace, nous sommes liés par des principes de fonctionnement et des valeurs communes. Les décisions ou prises de position au nom de SCOUP ne peuvent être que collégiales. Les adhérents se retrouvent autour des valeurs liées au coaching et des principes éthiques et déontologiques entourant la profession. Notre projet est de participer à la promotion du coaching, à son évolution et de le saisir dans une dimension pluridisciplinaire. »

Par la SCOUP je peux bénéficier de conférences, d’ateliers, de réunions de réflexion qui me permettent de continuer à me tenir au courant de l’actualité du métier et aussi d’approfondir des questions de fond et en particulier tout ce qui touche à l’éthique et à la promotion du métier de coach.

Pour vous lecteur vous trouverez sur cet espace blog un lien vers le site de la SCOUP . cela vous permet aussi de connaitre la charte des valeurs de l’association des coachs de l’université de Paris II.

Cette charte est en lien certain avec la déontologie du coach que je suis .

Mai 2009
Isabelle Flye Sainte Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.