Témoignages

Nicolas DE MORPURGO, General Manager – RTI Reamet SA, janvier 2014

Dirigeant d’une PME et bien qu’étant proche de mes équipes, il arrive parfois que les rouages de la mécanique se bloquent et que les frustrations grandissent sans pouvoir être exprimées, le dialogue finissant par se figer entre les différents intervenants.
La première étape a donc été d’apprendre aux responsables de l’entreprise à ré assoir leur autorité par l’écoute et la gestion des conflits.
Je ne me rappelle plus comment Isabelle Flye Sainte Marie avait été contactée.

Je rencontrai donc une femme menue dont les lunettes agrandissaient les yeux, lui donnant un air pénétrant, un peu intimidant que son sourire (un vrai) démentait.
Très professionnelle, elle me proposa d’animer plusieurs séances. Ce fut une rencontre couronnée de succès.

A titre personnel, je fis appel à Isabelle afin qu’elle m’aide à trouver un nouveau tournant dans ma carrière car je n’arrivais plus à supporter les contraintes que l’on peut vivre dans un groupe américain. Il est apparu très rapidement que le problème ne venait pas des américains mais bien de moi. Mes compétences n’étaient pas en cause, j’étais bien à ma place mais la souffrance que j’exprimais alors venait d’ailleurs. Isabelle n’a certes pas réglé mes problèmes mais elle m’a aidé à trouver ce qui n’allait pas par un travail d’accompagnement.

Je partage beaucoup de valeurs exprimées dans les blogs d’Isabelle et je souhaitais que mes cadres et certains de mes salariés puissent s’exprimer hors de l’entreprise, bâtir ensemble un esprit d’équipe et d’appartenance, vivre des instants de relaxation, le but final étant qu’ils se sentent bien dans leur travail et considérés. Je peux affirmer que ce fut une réussite, chacun découvrant l’autre sous un autre prisme et tous désireux de recommencer cette expérience !


Pierre-Luc MACHEFER, Chef de projet formation & professionnalisation – Fédération Envie, janvier 2014

Isabelle sait s’adapter aux demandes spécifiques et cerne bien le besoin de son client. Par ailleurs, elle dispose d’un talent indéniable pour créer de la dynamique de groupe et gérer des individus très variés, pour arriver à faire dire ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas et faire émerger des solutions concrètes.


Bruno Garcia, responsable IAE ANPE-Paris, octobre 2008

J’ai la chance d’avoir travaillé presque deux ans avec Isabelle Flye Sainte Marie dans le secteur de l’insertion par l’économique. Nous étions partenaires et j’ai pu mesurer son engagement humain et ses valeurs. j’ai apprécié ses qualités qui nous ont permises d’avancer ensemble dans la réalisation de nos objectifs.
J’espère que nos routes professionnelles se croiseront de nouveau.


Anne-Elisabeth Vincent, chargée d’enseignement à Paris II

Eh bien oui Isabelle, qui n’aurait pas envie de travailler avec toi ?.. »L’humanité » est un parfum que l’on respire quand on te voit. Tu traces ta route vaillamment et courageusement vers les autres.
Puisse-t-elle cette année se poursuivre avec beaucoup de grands et de petits bonheurs, de belles rencontres et de discrets instants d’émerveillement.
Anne-Elisabeth


Tania TEODOROVIC, coachée, en recherche d’emploi, octobre 2012

Vous ne cessez de me dire lors de nos rencontres que ma fragilité n’en est pas une mais qu’elle constitue toute ma force et ma réalité !! Je retrouve bien dans ce texte le message que vous m’avez fait passer jusque-là et oui je peux le dire : la fragilité chez l’autre rassure et finalement nous ramène bien à ce que nous sommes avant tout, HUMAIN… Alors encore et encore merci pour votre humanité !


Paroles recueillies à l’évaluation d’un stage de formation en management :

« Cette formation permet de s’autoévaluer dans sa mission de manager »

« J’ai appris que l’on a des pouvoirs et des outils en nous que l’on ne soupçonne pas et que l’on peut utiliser pour des fins bienveillantes en management et que cela est performant. »
« Grâce à cette formation je me suis remis en question sur ma façon de manager et de coacher une équipe et aussi sur ma façon d’être.»